JL Fousseret souhaite que Besançon devienne ville pilote pour la "police de la sécurité du quotidien"

Publié le 17/08/2017 - 17:56
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Actuellement de retour de vacances, le maire de Besançon a été alerté des coups de feu survenus ce jeudi 17 août avenue du parc dans le quartier Planoise de Besançon. Il réclame des réponses « très fermes à ces actes inacceptables » et souhaite accélérer son rendez-vous prévu au mois de septembre avec le ministre de l’Intérieur.

 ©
©

tirs à planoise

"J'ai été alerté par mon directeur de cabinet et de directeur de la police nationale de Besançon des coups de feu sur un dealer qui revendait des stupéfiants" explique le maire par téléphone depuis son lieu de vacances. Jean-Louis Fousseret, qui doit revenir en cette fin de semaine sur Besançon a indiqué que l'adjoint au commerce et l'adjoint à la sécurité doivent se rendre sur place pour rencontrer les commerçants et les habitants du quartier.

"Ce sont des actes inacceptables. Il faut des réponses très fermes. C'est pourquoi j'ai demandé une rencontre avec le ministre l'intérieur qui devait se programmer pour le septembre. Aujourd'hui je demande donc un rendez-vous en urgence …" indique Jean-Louis Fouseret qui réclame des moyens pour la ville et qui fera des propositions à Gérard Collomb. "Je rappelle qu'entre 2002 et 2007, 50 postes de policiers ont disparu. Il faut des moyens supplémentaires…"

Police de la sécurité du quotidien : "Je proposerai que Besançon puisse être ville pilote"

Rebondissant sur l'actualité liée à la police de proximité, le maire LREM souhaite proposer au ministre que Besançon devienne ville pilote d'ici la fin de l'année dans la "police de sécurité du quotidien" voulue par le président Macron. Il souhaite aussi que la justice puisse aller plus vite. "J'estime aussi qu'il faut redonner des moyens à la justice.  Lorsqu'ils sont appréhendés, il faut que les trafiquants soient jugés très rapidement sans aucune complaisance… "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %