Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Top des voitures les plus vendues en 2015 : Peugeot n'est pas en pôle position mais presque…

308 GTI ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le marché automobile français a augmenté de 6,8% en 2015, sa meilleure progression depuis 2009, et dépassé les 1,9 million d'unités, selon les statistiques officielles publiées le 4 janvier 2016 par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Publicité

En décembre, où les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 12,5% par rapport au même mois de 2014, le groupe Volkswagen, en proie au scandale des moteurs diesel truqués, a vu ses livraisons s'effondrer de 8,9%. A l'inverse, celles de Renault ont bondi de 26,7% et celles de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 7,7%. 

Sur l'ensemble de l'année, Volkswagen, qui reste le premier importateur avec 12,9% du marché, avance encore de 3,9%, à comparer toutefois aux +9,4% enregistrés par la moyenne des groupes étrangers. 

Ce n'est pas cette année que le constructeur allemand entrera dans le top 10. Sa Polo reste le 11e véhicule le plus vendu en France, comme en 2014. Mais les ventes de ses deux autres best sellers, la Golf et le Tiguan, reculent fortement. 

Résultat, les françaises continuent de truster la totalité des places du top 10. Renault occupe cinq places, dont une avec Dacia, Peugeot et Citroën se partagent le reste. Tous les modèles ont vu leurs ventes augmenter.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille