Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Toujours plus de Français à Europa-Park

© europa-park - cliquez sur l'image pour agrandir
bilan

Le parc d’attractions allemand a attiré cette année  4 millions de visiteurs. Les Français représentent désormais un quart du public étranger, soit une augmentation de la fréquentation française de 25% en 2012. Le parc emploie par ailleurs 50 % de collaborateurs de l’hexagone. Après un nouveau grand huit cette année, le parc travaille par ailleurs à une nouvelle attraction en collaboration avec Luc Besson.

Publicité

Europa-Park, sacré en septembre 2e meilleur parc d’attractions au monde selon le classement 2012 du magazine américain "Amusement Today", se réjouit de son bilan après une année 2012 riche en évènements : l’ouverture du 5ème hôtel 4* supérieur Bell Rock sur le thème de la Nouvelle-Angleterre et le nouveau grand-huit en bois, Wodan  Timburcoaster qui culmine à 40 mètres de hauteur et qui  déjà coupé le souffle a plus de 2,5 millions de passagers avec des pointes à plus de 100km/h ! "Le parc affiche un bilan positif pour cette 38ème saison estivale à la faveur d'investissements massifs, près de 60 millions d'euros sur l'année 2012 pour le nouvel hôtel et le 11ème grand-huit. Les chiffres de fréquentation montrent que les visiteurs sont réguliers et se rendent à plusieurs reprises sur le site".

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, explique qu’ "aujourd'hui, plus de 85 % des visiteurs sont des visiteurs réguliers. C'est la preuve indéniable de la validité du concept."

Une nouvelle attraction en 2014 autour des Minimoys

A peine le Wodan Timburcoaster est-il entré en action que le parc planche déjà sur une nouvelle attraction co-signée avec Luc Besson ont d'ores et déjà démarré autour de l’univers d’Arthur et des Minimoys qui prendra place derrière l'Allée des Contes. Un bâtiment d'environ  3000 m² abritera une mini tour de chute libre, une montagne russe dans le noir et enfin, un restaurant snack bar de 60 couverts. En parallèle, trois immeubles de quatre étages vont sortir de terre pour loger le personnel du parc.

Une  fréquentation hôtelière en hausse

Le taux d'occupation des 5 hôtels thématiques affiche un taux d'occupation de 95 %. La fréquentation des hôtels est en hausse et compte une augmentation de 20 % de résidants français, de plus en plus séduits par une offre de court séjour.

2 500 sapins pour Noël

 Du 24 novembre au 6 janvier 2013, soit une semaine plus tôt cette année, Europa-Park ouvrira ses portes pour la 12ème saison hivernale.

 Saison hivernale 2012 / 2013

 Dates et heures d'ouverture :

Du 24 novembre au 6 janvier 2013 (sauf 24 et 25 décembre) de 11h à 19h

 Tarifs d'entrée :

  • Tarif adultes : 31 € - Tarif enfants (4 à 11 ans) : 27 € - Gratuit pour les moins de 4 ans
  • En savoir plus : www.europapark.com  ou  03 88 22 68 07 (bureau en France)
Damien

Votre météo avec