Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tour de Suisse : Thibaut Pinot conserve le maillot jaune avant la dernière étape

thibaut pinot ©fdj.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
CYCLISME

Le coureur haut-saônois de la FDJ, Thibaut Pinot, a conservé samedi 20 juin 2015 le maillot jaune de leader du Tour de Suisse à l'issue de la 8e et avant-dernière étape remportée par le cycliste kazakh Alexey Lutsenko (Astana) et disputée sur 152,5 km autour de Berne.

Publicité

Encore victime d'une petite cassure, le Haut-Saônois a de nouveau cédé trois secondes au Britannique Geraint Thomas (Sky), soit au total 13 secondes sur les trois dernières étapes, un débours qui pourrait se révéler très préjudiciable dimanche sur les 38 km du contre-la-montre individuel de l'ultime étape disputée dans les rues de Berne.

Au classement général, Thibaud Pinot compte 34 secondes d'avance sur son dauphin Thomas, 47 sur le Slovène Simon Spilak, 3e et 1 min 24 sur le Néerlandais Tom Dumoulin, ex-maillot jaune et excellent rouleur.

L'ancien champion du monde Espoirs Alexey Lutsenko, 22 ans, remporte pour sa part sa plus grande victoire chez les professionnels. À l'issue de la course, il a devancé le Belge Jan Bakelants (AG2R) et le Français Warren Barguil (Giant).

Le Kazakh, qui faisait partie d'une échappée de 19 hommes, s'est échappé au sommet d'un Grand Prix de la montagne et a été rejoint par le Belge d'AG2R. Derrière eux, les Suisses Michael Albasini (OricaGreenEdge), Jonathan Fumeaux (IAM) et Danilo Wyss (BMC) et le jeune Français Warren Barguil (Giant) ont tenté de boucher le trou, sans succès. Le peloton pointait lui à plus de 2 minutes.


(Source AFP)

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de Suisse