Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tourisme : la Franche-Comté profiterait de la crise

L'hôtel Ibis de Besançon Centre©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Franche-Comté a livré cette semaine le bilan de l’année 2008. Un bilan plutôt contrasté question hébergement puisque l’on constate une progression des nuits d’hôtels mais une baisse de celles des campings.

Publicité

Pour la 1ère fois depuis 2005, la Franche-Comté a franchi, pour l’année 2008, le cap des 2 millions de nuitées hôtelières, affichant une progression de 4,6% par rapport à 2007. Elle se classe ainsi au second rang des régions françaises pour l’évolution des nuitées derrière Midi-Pyrénées qui a eu la chance de bénéficier des conséquences touristiques du jubilé de Lourdes et de la venue du pape Benoît XVI.
Côté campings, si les séjours affichent eux aussi une progression (de 3,7%), en revanche ceux-ci ont été plus courts que l’an passé en raison d’une météo peu clémente, notamment au mois d’août, ce qui a entraîné une baisse de 2,6% des nuitées.

Clientèle française
Tant dans les hôtels que les campings, a été constatée une augmentation de la clientèle française, les étrangers ayant moins choisi la Franche-Comté comme destination. «Durant l’été 2008, beaucoup de touristes sont venus des régions limitrophes et des Franc-Comtois sont restés dans la région pendant leur vacances», a indiqué Jean-Paul Garnier, directeur du CRT lors de la présentation de ce bilan touristique à la presse. Ce choix de vacances de proximité de nombre de nos compatriotes est bien évidemment à mettre en relation avec l’augmentation du prix de l’essence et la baisse du pouvoir d’achat.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille