Tourisme : la stratégie du Pays d’Ornans

Publié le 08/08/2012 - 10:31
Mis à jour le 08/08/2012 - 10:31

Engagée dans le développement du tourisme depuis plusieurs années, la Communauté de Communes du Pays d’Ornans a formalisé sa stratégie dans un contrat de station de moyenne montagne qui prévoit notamment la mise en place d’une via ferrata pour les enfants. 

 ©
©

projets

L’objectif du comité de pilotage en charge d’un plan d’action pour la période 2011-2015 est de consolider l’offre touristique selon quatre grands axes, afin de trouver un meilleur écho auprès des touristes français et étrangers.

Le premier axe du contrat de station, signé le 16 janvier dernier avec l'Etat et les collectivités locales, vise à développer les activités de nature, principalement les randonnées au bord de la Loue. Le second axe concerne l’art et la culture et joue sur la notoriété du peintre Gustave Courbet.

Ornans doit devenir plus accessible

Le comité de pilotage souhaite mettre en valeur l’animation au cœur de la station. Il peut compter sur des équipements déjà existants, tels que le centre aquatique Nautiloue et l’Acrobatic Park. Ornans doit également devenir plus accessible grâce à un nouveau plan de circulation et la création de balades à pied en ville.

Le contrat de station prévoit enfin une montée en gamme de l’hébergement existant et la création de nouveaux gîtes et chambres d’hôtes.

Parmi les chantiers à venir : la mise en place d’une « via ferrata » pour les enfants et des aménagements nécessaires à l’accueil des Mondiaux de Marathon en octobre 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %