Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les écuries de Calmants se remettent en piste

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Le centre équestre de Salans rouvre ses portes à partir du 9 septembre 2013. 

Publicité

Situé à 5 minutes de Saint-Vit, dans un cadre verdoyant, le club propose des cours pour les enfants à partir de 5 ans et pour les adultes, du débutant à la compétition ainsi que des pensions chevaux et poneys. Les Écuries des Calmants offrent la possibilité de découvrir de multiples facettes de l'équitation avec des stages d'éthologie ou la pratique du horse-ball, de quoi permettre à chacun de trouver la pratique qui lui convient.

Grâce à ses grandes installations, il y est organisé régulièrement des stages avec des intervenants prestigieux et reconnus dans diverses disciplines et bien sûr des concours qui permettent à la fois d'apprécier la technique des cavaliers pros mais aussi d’accéder facilement à la compétition pour les novices.

La compétition reprend d’ailleurs dès septembre avec les 2 finales des grands régionales de dressage : les 14 et 15 septembre et de saut d’obstacle : les 20, 21 et 22 septembre.

Et pour vous faire découvrir l’équitation, les Écuries participent à la fête nationale du cheval le dimanche 22 septembre en proposant une démonstration de  horse-ball et des promenades à poney gratuites.

 Pour toute information : Sylviane Corbet : 06 32 72 38 52

Inscription tous les soirs de la semaine à partir du 2 septembre, de 17h à 19h aux écuries.

Ecuries des Calmants