Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Sladjana Pop-Lazic, la pivot serbe de l’ESBF

Publié le 12/10/2013 - 19:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Le site internet Handnews.fr a lancé le 12 octobre 2013 une nouvelle chronique : « Faisons connaissance avec… » les joueuses étrangères qui cette année évoluent au sein de championnat français. Première à être interviewée, pour se livrer sur son passé, son pays d’origine, sa vie en France – en l’occurrence à Besançon -, etc. : la pivot serbe Sladjana Pop-Lazic de l’ESBF.

Handball (N1F)

"J’ai toujours voulu venir en France. C’est un pays qui m’a toujours fasciné, et je voulais apprendre une nouvelle langue. Quand Besançon a manifesté son intérêt pour moi, je n’avais entendu que des bonnes choses à propos du club. Alors, j’ai voulu tenter l’aventure !  J’aimerais beaucoup jouer à la fois la coupe d’Europe et le championnat français. Mais aujourd’hui, je m’éclate dans mon club. La chose la plus importante est tout de même de se sentir bien là où l’on est, et je sens que les coachs et mes coéquipières ont confiance en moi", confie Sladjana Pop-Lazic, la joueuse serbe de 25 ans qui a rejoint l’ESBF en 2012, dans son interview à Handnews.fr.

Elle se livre aussi sur sa carrière avant Besançon, son apprentissage de la langue française, ses objectifs pour le futur, son ancienne partenaire Andrea Lekic (meilleure joueuse du monde 2011), le niveau du Championnat français et le Championnat serbe,  l’atmosphère lors des événements sportifs en Serbie et parle des atouts touristiques de son pays.

Lire toute l’interview de Sladjana Pop-Lazic sur le site Handnews.fr ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %