Tout nu pour protester, en plein conseil d'arrondissement à Paris

Publié le 28/11/2017 - 15:48
Mis à jour le 28/11/2017 - 15:48

En quelques secondes grâce à un système élaboré de bandes à scratch, un militant associatif s’est déshabillé ce lundi 27 novembre 2017 et est resté tout nu pendant plusieurs minutes devant un conseil d’arrondissement ébahi à Paris, pour protester contre des projets d’expulsion

Insolite

L'homme, qui venait de se présenter à un micro réservé aux interventions du public, "a porté la main à sa ceinture et dans un bruit de scratches généralisé, a arraché tous ses vêtements. C'était du Arturo Brachetti", cet artiste réputé pour ses changements rapides de costumes, a raconté à l'AFP Eric Azière, président du groupe UDI-MoDem du Conseil de Paris et élu du XIVe où s'est déroulé l'incident.

Benoît Delol, un responsable d'association qui n'a pu être joint par l'AFP, a raconté au journal Le Parisien qu'il s'était "préparé et entraîné comme un Chippendale. J'avais un costume spécial à scratch qui m'a permis d'être nu en un éclair". Il protestait contre l'expulsion programmée, selon lui, de son association de coworking pour précaires, intitulée Mon 1er bureau, du site Les Grands Voisins, qui accueille des associations dans le XIVe.

"Il est resté deux bonnes minutes avec un panneau à la main +Non à l'expulsion de Mon 1er bureau+", a poursuivi M. Azière, "puis un appariteur l'a conduit gentiment vers la sortie et il a disparu. Son acte n'était ni agressif ni outrageant. Ca a mis le conseil municipal de bonne humeur", a commenté l'élu.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %