Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Toutes les saveurs de l’Inde à la foire comtoise

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Micropolis lève doucement le voile sur la 85 édition de la foire comtoise du 28 mai au 5 juin dédiée cette année à « l’Indes des Maharajas » et notamment au Rajasthan, le plus grand des 28 états de l’Inde, entre palais somptueux, cultes de la nature, épices et pierres précieuses…

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

" L’Inde et ses merveilles infinies". L’invité d’honneur de la 85e foire comtoise devrait dévoiler une palette de richesses et de couleur. Le village indien dans le Hall E fera la part belle à la culture indienne. Son histoire, ses habitants (1,7 milliard d’indiens !), ses cultures et sa gastronomie. « L’Inde est largement basé sur le régime végétarien dont il existe de très nombreuses variétés. Dans le nord, les lentilles (dal), les pains en forme de galette (naan) et les spécialités « tandoori » sont très populaires. Dans les villages et les petites villes le menu sera composé de sabji, légumes parfois pimentés ou agrémentés d’autres épices et de chapatti ou roti (galettes de blé), aussi appelées bati dans le Rajasthan. Vous pourrez goûter tous ces plats et spécialités à la Foire au restaurant « Le Jaipur », dans le village »

Un spectacle et « la parade de l’éléphant »

La salle de spectacles accueillera cette année le groupe folklorique «Dhoad, les Gitans du Rajasthan» avec fakir et danseuses, en alternance avec des projections de troupes bollywoodiennes.

A côté de la fête foraine, de l’espace commerciale te agricole, les parades quotidiennes de l’éléphant avec une fanfare indienne agrémenteront les différentes animations de la foire comtoise qui devrait cette année encore enregistrer plus de 140 000 entrées sur 110 000 m² et autour de 450 exposants.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon