Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trafic de drogue démantelé : 7 mois d’enquête et 108 interpellations

Nicola Jolibois, patron de la police du Doubs ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
C’est une affaire peu banale qui a été dévoilée ce matin par le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs. Un important trafic de drogue, dont l’origine se trouve à Planoise à Besançon, a été démantelé après plusieurs mois d’enquête. Parmi les consommateurs revendeurs, une préparatrice en pharmacie, un chef de département de la grande distribution, un pion, un comptable, une astrologue, un paysagiste, un routier…

Publicité

Toute l’affaire commence en octobre 2008 à la suite d’un renseignement livré à la police sur un trafic de cannabis et de cocaïne. Fin mai, 108 trafiquants, revendeurs et usagers ont été interpellés en six vagues successives à Besançon (Battant, Planoise…), Gray, Pontarlier, Valdahon. 9 d’entre eux ont été incarcérés et deux sont sous contrôle judiciaire.
 
« C’est un démantèlement très important, non pas en terme de saisie de drogue, mais par rapport à l’importance des réseaux concernés. Ceci grâce à la mobilisation de deux services et à un long travail de surveillance physique et technique effectué par une vingtaine d’enquêteurs», a expliqué Nicolas Jolibois.
 
La plupart des têtes de réseau étaient déjà connus des services de police. Quant aux consommateurs revendeurs épinglés, force est de constater que ce ne sont pas des marginaux, mais plutôt des gens bien intégrés de la société.
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 20 Mai 2018 10h00 - 17h00
-
Dim, 20 Mai 2018 17h00
Hall des Pipes Ropp - Baume-les-Dames
Dim, 20 Mai 2018 17h00
BAUME LES DAMES - Baume les Dames
lac Saint Point
Lun, 21 Mai 2018 8h30 - 17h30
Malbuisson - Malbuisson