Trafic de drogue : seconde vague d'interpellations à Besançon

Publié le 19/09/2015 - 09:45
Mis à jour le 19/09/2015 - 17:03

Après une première vague d’arrestations en juillet 2015, cette semaine, quinze personnes ont été interpellées au quartier Planoise à Besançon dans le cadre d’une enquête sur un important réseau de trafiquants de drogue. Huit individus sont mis en examen pour « trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent ».

 ©
©

Des quantités d'héroïne, de cocaïne et de cannabis ont été retrouvés à leur domicile. Le trafic se déroulait à Besançon, dans le Doubs et dans les départements voisins.

Deux frères âgés de 22 et 32 ans et une troisième personne ont été placés en détention provisoire. Et cinq personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Ce coup de filet anti-drogue s'est produit après plusieurs mois d'enquête et de surveillance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %