Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trafic ferroviaire très perturbé à cause d’un incendie à Dijon

©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
Daniel Aime du blog besagora raconte en direct comment son voyage vers Paris en train est perturbé par un feu d'armoire éclectrique depuis son départ de Besançon ce matin en TGV . Un vrai calvaire… avec, comme d’habitude, un déficit d’informations de la SNCF qui a attendu 16h32 avant de publier un communiqué de presse confirmant des retards de deux heures pour les TGV passant par Dijon.

Publicité

« En direct du TGV de Paris (je devrais écrire, du " tortillard qui me conduit à Paris".
 
La circulation des TGV entre Paris et le sud-est de la France était interrompue à la mi-journée en raison d'un incendie survenu aux alentours de la gare de Dijon et je suis parmi les voyageurs se rendant à Paris, bloqués de 13h30 à 14h30 en gare de Dole.

 
« En raison d’un incendie aux abords des voies à Dijon ayant causé un problème d’alimentation électrique, la circulation est interrompue depuis 12h15 pour permettre l’intervention des pompiers », précise la SNCF lors des messages  d'information.
 
Nous avions déjà une dizaine de minutes de retard au départ de Besançon (un aléa assez ordinaire...) mais on ne nous a pas prévenus avant l'arrêt "très prolongé " à Dole. 

Par conséquent, des retards compris entre deux heures et deux heures trente sont à prévoir pour les TGV entre Paris et le sud-est, notamment vers Lyon et Marseille, ainsi qu'entre Dijon et l'est de la France.
 
15 h : nous repartons à petite vitesse et avec de nombreux arrêts vers Dijon

Cette situation pourrait perdurer tout l'après-midi, en raison de la réduction de la vitesse des rames ainsi que du nombre des voies sur lesquelles les trains pourront circuler.

Des TER (trains express régionaux) pourraient par ailleurs être supprimés, précise la direction régionale de la SNCF.
 
C'est le délice des voyages SNCF avec les retards, les grêves et les TGV qui tombent en panne. La plupart des clients prennent cela avec philosophie, excepté certains montés à Besançon dans la voiture n°16 qui on du changer de voiture en raison d'une "erreur informatique dans la gestion des places". Deux dames âgées qui voyageaient ensemble et qui avaient réservé des sièges en "vis à vis" voyagent séparément: de la haute qualité – client ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille