Trafic local de stupéfiants démantelé dans le Grand Besançon : 14 doubiens en garde à vue

Publié le 26/06/2015 - 13:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Les gendarmes de la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Besançon enquêtent depuis le mois de janvier 2015 sur un trafic local de cocaïne, d’ecstasy et de résine de cannabis à Besançon, Saint-Vit et École-Valentin. Suite à une vaste opération judiciaire menée à partir du 17 juin 2015, 14 personnes ont été placées en garde à vue. Six ont été écrouées.

 ©
©

Après une enquête préliminaire, les gendarmes ont identifié deux principaux fournisseurs de cocaïne et d'ecstasy qui s'approvisionnait à Besançon. Placée dans un premier temps sous la direction du parquet de Besançon, l'enquête a été ensuite confiée à un juge d'instruction TGI de Besançon, en raison de l'ampleur des  investigations à poursuivre sur commission rogatoire, pour infractions à  la législation sur les stupéfiants et association de malfaiteurs.

 Le 17 juin dernier, une vaste opération judiciaire a démarré. Les perquisitions ont permis de saisir différents produits stupéfiants. "Outre notamment deux tasers, les enquêteurs vont procéder à la saisie de cachets d'ecstasy, de cocaïne, de résine et d'herbe de cannabis, de fioles de testostérone et des flacons de méthadone, des téléphones dont des iPhone 6, des effets vestimentaires de marque, deux écrans plats,  ainsi que de deux véhicules (Mercedes Classe A et Mini Cooper S) avec du  numéraire" indique le chef d'escadron Guy Favre Reguillon.

 Les éléments à disposition des enquêteurs vont permettre d'impliquer à différents degrés 14 personnes de 18 à 24 ans originaires et domiciliées dans le Doubs. Six d'entre elles ont été écrouées. Sept autres ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.22
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %