Trailer sur l'autoroute : "ceci n'est pas une piste d'athlétisme"

Publié le 30/01/2018 - 16:05
Mis à jour le 30/01/2018 - 16:06

Il courait à grandes foulées sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, casque sur les oreilles, n’entendant même pas les injonctions des gendarmes: un Britannique qui voulait rejoindre l’aéroport de Lyon par ses propres moyens a été freiné dans sa course ce lundi 29 janvier 2018.

Insolite

Bonnet sur la tête, chaussures de trail, gros sac de randonnée sur le dos, ce jeune homme d'une vingtaine d'années était parti de Valmorel en Savoie où il avait participé à une course d'obstacles dans la neige le week-end dernier.

Mais après cette "Spartan Race", il avait encore de bonnes jambes et a décidé d'aller prendre son avion en courant... les 170 kilomètres le séparant de l'aéroport. Quand il a été arrêté, à hauteur de la Tour-du-Pin sur l'A43, il n'était plus qu'à 40 km du but.

"On était avec les haut-parleurs et il n'a rien entendu", raconte un gendarme du peloton motorisé de la Verpillière en Isère, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "On lui a dit que c'était interdit et il n'a pas compris pourquoi on l'a embarqué, il voulait à tout prix rejoindre l'aéroport" mais "on ne court pas sur l'autoroute, ce n'est pas une piste d'athlétisme", martèle le gendarme.

Déposé à la première sortie, il a pu repartir après les "contrôles nécessaires", d'alcoolémie notamment. Et les gendarmes lui ont indiqué son chemin "hors réseau autoroutier". Il a échappé à l'amende: "c'est quatre euros, dérisoire par rapport au danger encouru".

Et le gendarme de conclure: "ce n'est pas la première fois que ça nous arrive et surtout avec des Britanniques, c'est bizarre que ces gens-là courent sur l'autoroute. Là-bas, c'est peut-être un sport national mais pas chez nous".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %