Tramway : attribution du second marché de construction de la ligne

Publié le 02/12/2011 - 12:11
Mis à jour le 02/12/2011 - 16:08

La CAGB (Communauté d'Agglomération du Grand Besançon) vient d'attribuer à un groument d’entreprises le deuxième marché de construction de l’infrastructure du tramway de Besançon portant sur 50 % de la voie, soit 7 km et 18 stations. Le premier marché a été attribué il y a deux semaines à Alstom. 

7 km et 18 stations

Ce marché de 53 M€ a été remporté par le groupement d'entreprises Eurovia (mandataire), Bonnefoy, Eurovia Travaux ferroviaires (ETF), Campenon Bernard, Coteb Codiel, avec les sous-traitants Vermot, Verazzi, Sols Confluence et la SA Haefeli Canard.

« Le Grand Besançon se félicite de pouvoir donner ainsi de l'activité au bassin d'emploi bisontin. Les travaux de ce marché commenceront en mai 2012, de la place de la Révolution en direction de la gare Besançon Viotte, et de Fort-Benoît en direction de Fontaine-Argent (dernier tronçon à être aménagé). Les autres marchés de travaux concernent le Pont Battant, le quai Veil-Picard et l’ouvrage de Micropolis, ainsi que les lignes aériennes de contact, l’énergie de traction, les carrefours à feux et les espaces verts. Ils seront attribués d’ici à la fin de l’année », précise la CAGB dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %