Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tramway : à défaut d’un référendum, Allenbach réclame un sondage

Jean-Philippe Allenbach ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’issue des neuf réunions publiques d’information sur le tram, le Mouvement Franche-Comté, présidée par Jean-Philippe Allenbach, n’ayant pas obtenu gain de cause sur l’organisation d’un référendum, réclame désormais un sondage.

Publicité

Le communiqué de Jean-Philippe Allenbach :
« Le Mouvement Franche-Comté prend acte de ce que M. Fousseret a aucunement l’intention de consulter les habitants sur son projet de tram quand bien même il l’avait promis dans le passé (cf sa brochure électorale « L’Avenir en tête ») et bien que ce projet soit le plus important que l’agglomération ait jamais porté.
Le MFC rappelle que quand JLF a pris l'initiative de consulter les habitants sur son projet de gare à Auxon, ce dernier avait déjà été adopté par la CAGB. Cela n'avait pas été fondé sur une demande de la population et l’enquête publique était même terminée depuis plusieurs mois ! Dès lors, si JLF ne consulte pas la population sur le tram, tout comme il l’avait fait pour Auxon, ce n'est pas qu’il ne le peut pas mais qu’il ne le veut pas.
Dans ces conditions, le MFC demande à la mairie de bien vouloir faire au niveau de l’agglomération au moins un sondage d’opinion sur son projet de tram.
Cela ne coûterait que 4 000 euros sur un budget de 240 000 000 d’euros. Ne pas vouloir le faire serait un aveu de JLF de ce qu'il sait très bien qu'il demain désavoué par une majorité de la population sur son projet de tram tout comme il le fut hier sur son projet de gare à Auxon ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon