Tramway: la CCI réclame la réouverture du dossier

Publié le 09/07/2009 - 14:49
Mis à jour le 09/07/2009 - 14:49

Muni d’une pétition signée par 235 dirigeants d’entreprise du Grand Besançon, le président de la CCI a demandé au président de l’agglomération de rouvrir le dossier du tramway notamment dans sa partie financière. Le coût du projet est estimé à 240 millions d’euros.

 ©
©

Rassemblée sur la place des Droits de l'Homme, une trentaine de chefs d'entreprise ont manifesté leur désaccord quant au finacement du tramway. Une "manifestation strictement économique" a précisé le président de la CCI, Jean-Louis Dabrowski.

Les responsables économiques demandent à Jean-Louis Fousseret de revoir sa copie sur deux points: le financement du projet qui ne repose que sur la communauté économique (versement transport des entreprises de plus de 9 salariés) et sur l'opération elle-même qualifiée de "pharanoïque" par rapport à la situation économique.

Reçu ce matin par Jean-Louis Fousseret, Jean-Dabrowski a bon espoir que de voir évoluer les choses dans le bon sens. "Nous avons la chance d'avoir un président d'agglomération qui sait écouter, nous espérons qu'il va rouvrir le dossier. En tout cas, j'ai le sentiment que le dossier n'est pas clos", a précisé le président de la CCI.

Les 235 signataires de la pétition représentent un tiers des entreprises concernées. Parmi celles-ci: Achard, Airex, Baud, Camelin, Cart, Cheval, Cicafil, CML Innovative Technologie, Diméco, Dixi, FCI, Forum, Galaries Lafayette, Grosperrin, Intermarché, Jussieu Secours, Kiabi, La Foir'Fouille, Lu France, Magvet, Mantion, Méca Précis, Métalis, Micro Méga, Mory 25, Moyse, Orchestral Services, R.Bourgeois, Seiko, Simonin, SMAC, Soprec, Stainless, Superfos, Tillet, Transports Jeantet, Valtis, VAM'DA, Zénith...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %