Tramway : Rouen choisit des rames climatisées Alstom

Publié le 15/12/2009 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2009 - 15:02

La Communauté d’agglomération de Rouen, présidée par le député PS Laurent Fabius, va passer commande à Alstom, pour 90 millions d’euros, de 27 rames de tramway afin de renouveler le matériel roulant de son réseau qui datait de 1994.

Cette collectivité a choisi le modèle «Citadis» pour remplacer ses rames actuelles qui avaient déjà été fournies par Alstom. Les nouvelles rames capables d'accueillir 300 passagers permettront d'augmenter de 60% la capacité de transport sur ce réseau qui compte deux lignes.
 
Grâce à ce matériel, l'agglomération espère rendre plus fluide le trafic sur son réseau «qui est rapidement saturé aux heures de pointe». Assemblées dans l'usine Alstom de La Rochelle, ces rames climatisées et équipées d'un plancher bas intégral doivent être livrées en 2012.
 
Cette gamme de rames commercialisée depuis 1997 équipe déjà de nombreuses villes en France (Montpellier, Grenoble, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse, Le Mans...) et dans le monde (Melbourne, Barcelone, Madrid, Dublin, Jérusalem, Rotterdam...).
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
79 %