Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Transjurassienne en péril : Marie-Guite Dufay écrit à la ministre de l’Ecologie

Marie-Guite Dufay sur les skis lors de la Transurassienne 2011 ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
fondue de la Transju

La présidente de la région Franche-Comté a écrit la semaine dernière à Nathalie Koscisko-Morizet afin de la sensibiliser sur l’avenir de la Transju menacée de disparition après un avis défavorable du conseil national de la protection de la nature. Pour Marie-Guite Dufay «des solutions doivent être trouvées afin d’assurer la pérennité de la Transju, dans le respect de l’environnement auquel les francs-comtois sont très attachés. »

Publicité

Dans son courrier adressé à la ministre le 4 janvier 2012, la présidente de région rappelle que la pus importante course de ski de fond de France qui rassemble 4 000 fondeurs du monde entier est née en 1979 est un événement emblématique de la Franche-Comté. « Le ski nordique, pratique très ancienne dans notre massif de moyenne montagne, fait partie de notre culture régionale ».

« Les organisateurs de la Transjurassienne m’ont fait part de leur détermination à mettre en œuvre toutes les mesures visant à assurer la tranquillité du Grand tétras. Ils s’inquiètent cependant de contraintes qui pourraient rendre impossible la réalisation d’un tracé correctement enneigé, afin de respecter un périmètre qui éviterait notamment les zones de quiétudes instaurées pour le Grand Tétras. »

 Lisez ci dessous l’intégralité du courrier de Marie-Guite Dufay

Transjurassienne : lettre à NKM de MGD

Damien

Votre météo avec

Evénements de JURA

©SPA
Sam, 2 Juin 2018h
MAISON SPA (LONS-LE-SAUNIER) - Lons-le-Saunier
Sam, 9 Juin 2018 14h00 - 19h00
Librairie Passerelle - Dole
Dim, 24 Juin 2018 10h00 - 17h00
SALINS-LES-BAINS - Salins-les-Bains