Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Transjurassienne : le parcours définitif sera connu mercredi

La mythique Transju - photo d'archives ©trans'organisation - cliquez sur l'image pour agrandir
Météo capricieuse

Compte tenu du faible enneigement actuel dans les fonds de vallée, des chutes de pluies annoncées pour cette fin de semaine et des météos contradictoires, la Trans'Organisation reste optimiste mais prudente. Des solutions de replis sont prévues en cas de mauvaise météo. Le parcours définitif sera rende mercredi 5 février. La Trsnjurassienne doit se dérouler les 8 et 9 février.

Publicité

"A ce jour, La Transjurassienne se déroulera bien sur le parcours nominal... Nous sommes très optimistes mais restons très prudents" a déclaré ce jour Hervé Balland, lors de son allocution à sa première conférence de presse officielle Transjurassienne, qui s’est tenue à l’Hôtel de région.
Toutefois compte tenu du faible enneigement actuel dans les fonds de vallée, des chutes de pluies annoncées pour cette fin de semaine et des météos contradictoires, Trans’Organisation reste sur ses gardes et propose deux solutions de repli :

  • Parcours de repli 1 : Lamoura-Mouthe avec arrivée par le Risol,
  • Parcours de repli 2 : Bois d’Amont-Mouthe avec une distance comprise entre 52 et 56 km.

La décision définitive interviendra mercredi dans la journée après repérage sur site et réunion avec les responsables de piste et les organisateurs. 4818 inscrits : anonymes et champions prêts à vibrer pour la Transju !

Alexane

Votre météo avec

Evénements de lamoura