Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Transjurassienne : plus de 4.800 skieurs inscrits !

@dr photo d'archives - cliquez sur l'image pour agrandir

L’enneigement arrivé tôt sur les Montagnes du Jura a véritablement motivé les skieurs de fond, amateurs et élites à s’inscrire en masse sur la plus grande course de ski de fond de France. Trans’Organisation a annoncé une augmentation globale de +11% par rapport à l’édition 2013, soit environ 500 participants de plus. Ce 4 février, 4818 skieurs sont inscrits.

Publicité

La palme de la plus belle envolée reviendra à la 25 km CT qui a fait un bond de 38% de participation en plus par rapport à l’année dernière.

Avec une augmentation de 18% du nombre de participantes, La Transjurasienne est aussi une histoire de femmes... On notera que 62 d’entre elles s’élanceront avec Marie-Pierre GUILBAUD pour l’association « Skier pour Elles », avec comme leitmotiv : l’activité physique comme rempart contre le cancer !

Cette année encore, ce ne sont pas moins de 28 nationalités déjà inscrites sur les différentes courses : Japon, Australie, Autriche, Canada, Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Estonie, Grande Bretagne, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Russie, République Tchèque, Slovaquie, Suisse, et les Etats Unis ... une course définitivement internationale !

Le parcours en fête !

Le Salon du Nordique est devenu au fil des années, un temps fort de la Transju ! Dans les allées de l’Espace Lamartine, on pourra croiser tous les cadors de la première course populaire de l’hexagone mais aussi les milliers de concurrents venus de France et de l’étranger, venus retirer leur dossard. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de lamoura