Transports scolaires : quelques perturbations et des retards à prévoir dans le Haut-Doubs

Publié le 29/01/2015 - 18:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:13

En raison des chutes de neige, des perturbations sont à craindre sur de nombreuses lignes du Haut Doubs. Les arrêts d’Entre les Fourgs, Bassignets et Fontaine ne seront probablement pas desservis. Les secteurs de Besançon, Baumes les Dames, Ornans, Montbéliard, Pont de Roide ne seraient, eux, pas concernés.

 ©
©

Pas d’école pour certains ?

Dans un communiqué, le Département du Doubs rappelle les règles s’appliquant dans cette situation pour les transports scolaires :

  • Les circuits sont réalisés dans des conditions de sécurité optimales et peuvent par conséquent être annulés en cas de dangerosité avérée.

  • Toutefois, quand les navettes du matin ont été réalisées, le retour des élèves dans leurs communes de résidence doit être assuré le soir. De même, les circuits sont assurés en cours de journée et le soir dès lors que les routes sont praticables.

  • Le retour des élèves internes sera garanti le vendredi 30 janvier à l’heure habituelle de départ des établissements.

Une liste d'arrêts non desservis a été établie (voir ci-après) :

Affichage de image005.png en cours...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
77 %