Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Travail du dimanche : "Pierre Moscovici se moque du monde" (PCF)

Pierre Moscovici (archives 2013) ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Au sujet du travail du dimanche, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste (PCF), a estimé vendredi sur I>TELE que "Pierre Moscovici se moque du monde".  Il a également indiqué qu'il ne croyait pas à l'inversion de la courbe du chômage.

Publicité

"Plus de liberté pour le travail du dimanche, on sait que ça veut dire moins de droits pour les salariés, qui décident de moins en moins de leur temps de vie, qui ont de moins en moins de garanties collectives", a déclaré M Laurent. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, avait prôné jeudi "plus de liberté".

Pierre Laurent a par ailleurs indiqué qu'il ne croyait pas à l'inversion de la courbe du chômage et a appelé à l'unité de "tous ceux qui à gauche ne se reconnaissent pas dans la politique gouvernementale."

"On est toujours à un niveau record de 3.270.000 chômeurs pour ceux qui le sont tout le temps. Et quand on ajoute ceux qui sont dans des chômages partiels, ça augmente de 40.000 personnes et on atteint quasiment 5 millions, 4,9 millions. On est dans une situation qui reste préoccupante et je ne crois pas qu'on soit, pour le moment, loin de là, dans l'inversion de la courbe du chômage", a souligné Pierre Laurent sur I>TELE.
"Si on veut une vraie inversion de la courbe du chômage, il faut une politique de développement d'emploi pérenne qu'on ne voit pas venir", a poursuivi le sénateur de Paris.

(Source AFP)

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de paris