Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Travaux du tram : "les difficultés sont derrière nous" selon Pascal Gudefin

Daniel Mourot (en haut), directeur du service Voirie et Déplacement à la Ville et Pascal Gudefin, directeur du projet Tram (Grand Besançon) ©montage roman - cliquez sur l'image pour agrandir
La rentrée côté circulation

Les embouteillages, les pertes de temps, les retards au travail, les changement de sens d'un jour à l'autre... Il faut le dire, les Bisontins en ont ras le bol ! Mais Pascal Gudefin, directeur du projet tramway et Daniel Mourot, directeur du service voirie et déplacements à la Ville de Besançon se veulent rassurants pour la rentrée et la fin de l'année 2013 avec la réouverture de certaines rues et de certains ponts malgré la fermeture du pont Canot pendant sept semaines.

Publicité

"Les difficultés et les soucis sont derrière nous, on va davantage vers une amélioration de la circulation à Besançon" indique Pascal Gudefin.

Les bonne nouvelles

Parmi les réouverture de rues et de ponts, la circulation en bas de la rue de Belfort (près de la gare Viotte) reprendra samedi 24 août au matin, les automobilistes éviteront désormais leur détour pour accéder à la rue de Vesoul. En revanche, en haut de la rue de Belfort (quartier palente), des feux de travaux installés depuis un peu plus d'une semaine provocant des embouteillages aux heures de pointe seront ôtés le 30 septembre. 

Au centre ville, l'avenue Cusenier pourra de nouveau accueillir la circulation le vendredi 30 août 2013 ainsi que le pont de Gaulle. Cela permettra à la rue Proudhon d'être moins encombrée et encore une fois, les automobilistes pourront éviter de faire un léger détour pour aller en direction de Rivotte et de la côte de Morre. L'avenue de l'Hélvetie maintiendra son double sens pour éviter les bouchons. 

La rentrée 2013 devrait très bien se dérouler devant le lycée Pergaud puisque l'aménagement du pôle Orchamps est sur le point de se terminer.

Le pont Canot : "on devrait réussir à s'en passer pendant sept semaines"

Le Pont Canot, qui fermera du 2 septembre au 21 octobre, sera "le dernier gros changement" jusqu'à la fin des travaux au centre-ville selon Daniel Mourot. Il ajoute que l'"on pourra changer son trajet en direction de Chamars  sans trop de difficultés. On l'espère". Des dispositions sont prises de la part de la Ville de Besançon pour soulager la circulation : itinéraires de déviation, la police municipales interviendra aux heures de pointe afin de fluidier certaines rues qui pourront être engorgées.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon