Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Travaux : la côte de Morre sera fermée du 18 juillet au 12 août 2016

Des travaux d'entretien impliqueront une circulation sous alternat jusqu'au 5 mars. © avb - cliquez sur l'image pour agrandir

Du lundi 18 juillet à 9 heures au vendredi 12 août à 16 heures, le Département du Doubs réalisera d’importants travaux Côte de Morre, entre la Porte Taillée et l'échangeur du Trou au Loup, afin de permettre aux usagers de circuler dans des conditions optimales de sécurité.

Publicité

Description des travaux

Des opérations de mise en sécurité seront réalisées (en complément des travaux de reprise des murs de soutènement engagés au printemps dernier) :

  • traitement d’un glissement de terrain par la réalisation d’un parement de protection avec drainage (intervention de l’entreprise Roger Martin /Cuenot de Levier),
  • réfection et confortement du perré (la tête du tunnel du Trou au Loup (intervention de l’entreprise TPRE d’Arc les Gray et TETRA d’Étalans).

Les travaux d’entretien porteront sur le fauchage et l'élagage des abords de la route, le nettoyage des falaises, l'évacuation des pierres stockées le long de la chaussée, la remise en état des ouvrages d'assainissement pluvial et l'entretien de la chaussée. Ils mobiliseront jusqu’à 25 agents de la collectivité départementale. 

Un arrêt provisoire à Tarragnoz pour les lignes Mobidoubs A et A express

À l’entrée de Besançon, les lignes Mobidoubs A et A express (Besançon-Pontarlier) qui empruntent normalement la côte de Morre, passeront par la Voie des Mercureaux pendant les travaux. Les deux arrêts «Morre» et «Rivotte» seront remplacés par un arrêt situé au niveau de l’écluse de Tarragnoz (arrêt Ginko Canal Tarragnoz).

Les horaires ne seront pas modifiés. 

À l’occasion de la fermeture de la côte de Morre, la Ville de Besançon procédera à la mise en place d’ouvrages de protection de falaises sur des terrains communaux situés au-dessus des infrastructures ferroviaires et routières.

Le Département du Doubs et la Ville de Besançon ont pu coordonner leur intervention respective afin de minimiser et limiter l’impact sur la circulation. 

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans