Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Traverser à vélo l'école nationale des greffes ou l'université de Bourgogne...

Pour sa 8e édition, le Dijon Vélo Tour qui se déroulait ce dimanche matin dans la ville Préfecture de Bourgogne, a rassemblé 7.100 participants partis à la découverte de lieux très insolites, comme l'Ecole Nationale des Greffes, qu'ils ont pu traverser à vélo.

Publicité

Les menaces de pluie ont freiné les velléités, puisque l'année dernière ce rendez-vous atypique avait rassemblé 8.000 participants, sous un soleil éclatant. Le concept lancé à Dijon, a fait des émules. Orléans l'a adopté depuis plusieurs années, Grenoble aura sa première édition dimanche 15 septembre, et Marseille sa troisième édition le dernier dimanche de septembre."Nous sommes en discussions avec d'autres villes comme Tours et La Rochelle", a expliqué dimanche Arthur Deballon, à la tête de l'organisation.  

Cette année, à Dijon, les adeptes de découvertes et sorties à vélo en ville, se voyaient proposer trois circuits en forme de boucle. La première passait notamment par le Zenith et par les cuisines centrales. La deuxième,  toujours de 6 km, offrait un long cheminement dans l'Université de Bourgogne.  La plus longue, enfin, de 15 kms emmenait les cyclistes au stade de foot du DFCO, au centre anti cancer Leclerc, aux archives départementales, à l'école nationale des greffes et au Palais des Sports. Tous ces lieux étaient traversés à vélo.

(source : AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon