Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Très Haut Débit : six départements unissent leurs forces

Les élus unis pour déployer le très haut débit dans six départements. © CD71 - cliquez sur l'image pour agrandir
En Bourgogne Franche-Comté

Pour que tout le monde dispose du très haut débit dans sept ans et pour avoir plus de poids face aux opérateurs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or, l'Yonne, le Jura et le Doubs se sont associés pour créer "Bourgogne Franche Comté Numérique".

Publicité

Ce regroupement, réalisé à travers une société publique locale, doit permettre un investissement massif pour l’aménagement numérique dans chaque département participant.

"C’est une révolution avec un seul objectif : que tous nos citoyens disposent de la fibre à la maison d’ici à 2022. Cette SPL, c’est un coup d’accélérateur dans le déploiement et je me réjouis que la majorité des départements de la Grande région s’y soient associés, y compris la Nièvre", assure François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, dans un communiqué. Ce dernier est à l'origine de cette initiative avec André Accary président du Conseil départemental de Saône-et-Loire.


La Saône-et-Loire votera la création de la SPL lors de son assemblée départementale du 24 septembre. L’Yonne la votera le 9 octobre; la Côte d’Or le 12 ; le Jura le 19; le Doubs le 20 et la Nièvre le 28.


Hannah