Triple meurtre à Belfort : un quarantenaire se rend à la police

Publié le 24/01/2014 - 06:38
Mis à jour le 24/01/2014 - 15:42

Un homme d’une quarantaine d’années s’est rendu au commissariat de Belfort ce jeudi 23 janvier 2014 soir, en s’accusant d’avoir tué par balles trois personnes dont les corps ont été retrouvés : il s’agit de l’ex-femme du tueur présumé, d’un psychiatre et d’un ami d’enfance.

 ©
©

Réactualisé

Les corps d'une femme et de deux hommes tués par balles ont été découverts dans deux endroits différents de la ville par les policiers à Belfort sur les indications du suspect, qui a été placé en garde à vue vers 19h30, a précisé à le procureur à Belfort Alexandre Chevrier, confirmant des informations de l'Est Républicain.

Le meurtrier présumé s'est rendu au commissariat avec une arme

"Les circonstances et le mobile du crime ne sont pas déterminés pour l'instant. Nous avons gelé les lieux pour mener les constatations techniques (...) et le travail d'audition et de témoignage", a déclaré le procureur. Le quadragénaire s'est rendu au commissariat avec une arme de 9 millimètres qui pourrait être l'arme du crime. Il devait être auditionné dans la nuit.

La première victime, un homme d'une quarantaine d'années, a été découverte à son domicile. Les deux autres, une femme et un psychiatre également âgés d'une quarantaine d'années, ont été trouvés dans les communs de l'immeuble du cabinet du médecin.

Selon une source policière, l'homme "aurait croisé son ex-femme qui allait chez son psychiatre, une querelle a eu lieu et le psychiatre est intervenu". "Le suspect aurait demandé au psychiatre de le voir en urgence en disant qu'il n'allait pas bien, mais le médecin lui aurait dit de prendre rendez-vous", a précisé cette source. C'est alors que l'homme "s'est énervé, a sorti un pistolet et a tiré" sur les deux victimes. Puis, l'homme se serait ensuite rendu chez un ancien ami d'enfance, qui lui a ouvert et aurait "tiré plusieurs balles" sur lui.

"Il n'était pas dans un état normal"

Le procureur de Belfort s'est refusé à commenter toute hypothèse sur le mobile du crime pour le moment. La femme tuée était "l'ex femme du meurtrier, elle habitait le même immeuble que le psychiatre", a précisé de son côté le maire PS de Belfort, Etienne Butzbach.  "L'important pour la population c'est de savoir que le meurtrier s'est rendu. Il n'était pas dans un état normal", a ajouté le maire, faisant part de sa "compassion" pour les familles des victimes.

Le procureur a conjointement saisi les services de la sécurité publique de Belfort et de la police judiciaire de Besançon. Il a prévu de donner une conférence de presse vendredi.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %