Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois artistes suisses arrêtés en Croatie pour avoir défilé nus

INSOLITE

Trois artistes suisses ont été arrêtés samedi 13 septembre 2014 par la police à Zagreb, la capitale croate, au milieu de leur spectacle consistant à se promener tout nus dans le cadre d'un festival artistique alternatif.

Publicité

Les artistes, deux hommes et une femme, qui se sont promenés dans le centre-ville ont baptisé leur spectacle "La marche lente à poil", a rapporté la télévision nationale (HRT), en diffusant les images de leur prestation
artistique.
Les policiers ont accompagné les artistes au commissariat le plus proche, après les avoir convaincus de remettre leurs vêtements.
Le festival "J'aime Zagreb", consacré à la réflexion sur les liens entre le corps et l'espace public, est dédié à un artiste conceptuel croate, Tomislav Gotovac, qui s'était promené tout nu dans les rues de Zagreb en 1981.
Les organisateurs ont dit que les autorités avaient été informées à l'avance du spectacle des trois artistes suisses. La police a également arrêté une artiste américano-coréenne dont la prestation consistait à s'endormir sur une place du centre-ville.
Elle avait prévu de dormir pendant huit heures, mais elle a été réveillée moins d'une heure après le début de son spectacle et conduite au commissariat.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec