Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois entreprises comtoises récompensées par Rally'nov

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Solidarité

À travers Rally’nov, il s’agit de mettre en valeur des innovations qui répondent à des besoins sociaux non ou mal satisfaits, par une forme innovante d’entreprise. La coopérative de la Plasne, le garage solidaire de Lons et l'entreprise Simu à Arc-les-Gray ont ainsi été récompensés.

Publicité

La coopérative de la Plasne a séduit par sa façon de relocaliser l'économie. Dans une démarche de développement local et durable, elle valorise ses sous-produits : pour exemple son sérum est vendu au porcher du village. À un autre niveau, elle participe au pôle éolien de la commune de Chamole, avec pour ambition d’investir pour produire de l’électricité à hauteur de sa consommation. D’autres projets analogues sont à l’étude.

Le garage solidaire, implanté dans le Jura, a ouvert le 30 mars 2015. Il per-
met à un public défavorisé - personnes allocataires du RSA, ayant un coefficient familial inférieur à 750, ou encore personne âgée ou handicapée avec des ressources limitées- d’accéder à différents services souvent onéreux.

L'entreprise SIMU qui fabrique des moteurs de stores et volets roulants s'intéresse, quant à elle, au bien-être de ses salariés. Elle arbore ainsi un bon climat social et un taux d’absentéisme de 3 % seulement contre 7 à 8 % dans l’industrie en moyenne.

À noter qu'une seconde remise de prix aura lieu le 29 septembre à l’entreprise SIS à Valdahon.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille