Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois entreprises franc-comtoises au salon Maison & Objet à Miami !

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Du 10 au 13 mai 2016, le salon Maison et Objet Americas se déroulera à Miami. Cette année, trois entreprises franc-comtoises  s'y rendront avec la CCI International : La Rochere, Platex et Ibride. 

Publicité

La Rochere, cristallerie verrerie depuis 1475

Forte de son savoir-faire historique devenu unique, la verrerie est spécialisée dans le verre pressé mécanique et le verre soufflé bouche. Ses inspirations diverses puisent aussi bien dans les rééditions du 18e siècle que dans les créations de jeunes designers, sources d’innovation et porteurs de visions nouvelles. Aujourd’hui encore, la plupart des savoir-faire développés en interne, s’inspirent fortement des techniques artisanales utilisées par les maîtres verriers depuis des siècles.

  • Filiale américaine

Les créations de La Rochere sont distribuées aux États-Unis depuis 20 ans. Les amateurs apprécient autant la qualité des verres que le design des collections. Présents dans les boutiques Sur la table, Didriks, Bal- lardesign ou Terrain, la marque est devenue l’un des symboles de l’art de vivre la table à la française. Avec sa filiale de distribution américaine créée en 2014 dans l’état de New York, La Rochere continue d’ancrer sa marque en Amérique du Nord et distribue ses collections auprès d’un public élargi. 

Platex, n°1 français du plateau

Fabricant depuis 1950, Platex compte parmi les 3 plus grands fabricants européens. Chaque jour, ce sont 8 000 plateaux professionnels, grand public ou publicitaires, qui sont fabriqués dans l’entreprise en France.

  • L’innovation en action

Les équipes de Platex recherchent au quotidien de nouveaux matériaux, de nouveaux produits, de nouvelles technologies pour accroître les ventes, mais également pour optimiser son outil de production. Platex fabrique en France et n’a nullement l’intention d’externaliser son savoir-faire. Le Made in France fait partie intégrante de ses produits et de sa stratégie de développement.

Aussi, l’entreprise investit régulièrement dans des machines à la pointe de la technologie, tant pour l’injection que pour les impressions.

À retenir au rang de l’innovation : Platex est le seul à travailler l’acrylique avec des tissus ou des impressions papier fabriqués par assemblage du décor entre 2 plaques d’épaisseur différentes. Résultat : un éclat unique garanti pour tous les plateaux !

  • Des plateaux pour le monde

Depuis plusieurs années, Platex investit pour être davantage présent sur les marchés internationaux et développe des produits spécifiques adaptés à chacun d’entre eux. La société intensifie aujourd’hui sa démarche pour fidéliser sa clientèle du grand export, notamment l’Asie et l’Amérique. À Miami, Platex présentera sa collection 2016 : plus de 80 % des décors sont inédits ! Les derniers nés de Platex ont d’ailleurs reçu un excellent accueil à Maison & Objet Paris et à Ambiente à Francfort. A ne pas manquer ! 

Ibride, atelier de design 

La marque Ibride est riche d’histoires et de personnages étonnants dans le langage du design. L’atelier nous dépeint un monde onirique et le transforme en réalité, en théâtre d’objets en nous embarquant dans l’aventure. Un univers singulier à découvrir. 

  • Design d’auteur Made in France

Depuis la création d’Ibride en 1996, les collections de meubles et d’objets qui puisent leur inspiration dans l’univers animal, la nature et les arts, sont toutes fabriquées en France. Fabricant éthique et responsable de ses œuvres, veillant en permanence sur la qualité de ses collections, Ibride mixe les savoir-faire traditionnels et les techniques de pointe. Depuis un an, Ibride a d’ailleurs étendu ses locaux pour conforter ses équipements. 

  • Une nouvelle collection qui invite au farniente et à profiter de la douceur de l’été

À Miami, Ibride présente sa toute nouvelle collection qui nous plonge au cœur des beaux jours, entre jardins et terrasses dans un patio ensoleillé. Manta, le nouveau fauteuil d’extérieur ou d’intérieur est une invitation au farniente et à la légèreté. Réalisé en stratifié massif, Manta résiste aux intempéries. La forme délicate de sa coque résiste aux épreuves du temps. Medusa, la table basse qui l’accompagne, participe de la même harmonie, issue du rythme régulier donné par les lames colorées. 

  • Ibride aux Amériques

Ibride a déjà acquis une belle visibilité aux USA avec Barneys NYC et Paul Smith. À découvrir aussi chez un nouveau client partenaire à Miami, un nouveau showroom de 200 m2 dans le quartier de Wynwood... La marque est aussi désormais présente en Amérique latine et elle a démarré sa distribution au Canada depuis la Toronto Design Week de janvier 2016.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille