Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois entreprises made in Franche-Comté au salon Batimatec d’Alger

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Du 9 au 13 mai, le 14e salon Batimatec d’Alger dédié au bâtiment, matériaux de construction et travaux publics. Parmi les 800 exposants provenant de 20 pays, trois entreprises sont originaires de Franche-Comté et présenteront leurs innovations. Il s’agit de Chambon Sas Guilliet (39), des Fenêtres Franc-Comtoises (25) et de Mantion Sas (25).

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Cette année, la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie de Franche-Comté réunit sur son collectif trois entreprises qui présenteront leurs innovations.


Les Fenêtres Franc-Comtoises (25)
sont spécialisées dans la fabrication de fenêtres, portes-fenêtres, châssis coulissants, portes d’entrées ou encore de volets. Dans une démarche respectueuse de l’environnement, l’entreprise prône l’utilisation de matériaux écologiques. Elle a d’ailleurs obtenu le label PEFC en août 2009, attestant que les bois qu’elle utilise proviennent de forêts bien gérées et certifiées PEFC.

Leader européen des systèmes coulissants pour le bâtiment Mantion Sas (25) est présent sur le marché depuis 1920. Acteur économique responsable, l’entreprise agit dans le respect d’une politique d’entreprise reposant sur une démarche de qualité globale, une éthique sociale et une démarche de développement durable. Avec plus de 3000 produits vendus dans plus de 50 pays Mantion Sas s’est notamment lancée dans la création d’une collection de portes en verre coulissantes dont l’esthétique repose sur une association avec des artistes-designers.

Mantion Sas a en effet accueilli 2 artistes en résidence qui exposeront prochainement leurs oeuvres dans des lieux historiques classés au patrimoine de l’Unesco. L’entreprise fait également son entrée sur le marché Indien par le biais d’un partenariat avec la société Magnum.

Fabricant de machines à bois depuis 1946, Chambon Sas Guilliet (39) fait partie des références françaises sur le marché. L’entreprise conçoit et développe des machines telles que des scies à ruban, des scies circulaires et verticales, des raboteuses, dégauchisseuses, toupies ou courroyeuses, etc. La société s’est développée au fil des années pour devenir un des plus grands constructeurs nationaux.
Chambon Sas Guilliet est également leader sur le marché des tennoneuses. L’ensemble
des machines qu’elle propose se caractérisent par une grande longévité due à leur robustesse et répondent à des exigences environnementales. L’entreprise est membre du groupe belge Haco.

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon