Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois jeunes déguisés en militaires contrôlent les papiers des passants

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
INSOLITE

Trois jeunes d'une vingtaine d'années se sont amusés dans la nuit de samedi à dimanche à contrôler les papiers de conducteurs au sortir de la Fête de la musique, déguisés en militaires, à Cognac, terminant en garde à vue, a-t-on appris mardi de source policière.

Publicité

Vers 02H30 dans la nuit, postés à proximité du centre-ville, "ils ont contrôlé des usagers de la route et sermonné des jeunes qui parlaient un peu fort", a déclaré à un correspondant de l'AFP le commandant Frédéric de Vargas, du commissariat de Cognac.

"En tenue militaire un peu disparate, avec un treillis", ils n'ont pas fait illusion longtemps. Alertée, une vraie patrouille de police a interpellé le trio à l'oeuvre, lequel n'a pas opposé de résistance. L'un d'eux portait tout de même à la ceinture une arme de poing factice, un pistolet qu'il n'aurait pas brandi. Sur leurs gardes, les trois amis étaient allés jusqu'à maquiller la plaque minéralogique de leur voiture garée à proximité.

Âgés de 20, 22 et 24 ans, les trois Cognaçais, tout à leur blague de potache, n'étaient pas alcoolisés et sont inconnus des services de police. "Un délire entre eux", a résumé le commandant de Vargas. Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté dimanche. Pour l'heure, "il n'y a pas de victimes du contrôle qui aient déposé plainte".

(Source : AFP)
Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec