Trois morts de Pomoy : avec alcool et cannabis, mais sans permis

Publié le 29/08/2012 - 17:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Le conducteur d’une voiture impliquée dans un accident de la route, responsable de la mort de trois personnes le 23 août en Haute-Saône, conduisait sans permis et avec un important taux de cannabis et d’alcool dans le sang.

coktail explosif

Le jeune homme de 27 ans, décédé dans l'accident, conduisait avec "un taux énorme de cannabis et avec 1,75 gramme d'alcool par litre de sang", a indiqué le capitaine Gilles Foliard, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de Haute-Saône.

Le conducteur, qui "circulait dans un virage à une vitesse inadaptée", avait par ailleurs "perdu son permis après avoir été condamné à deux reprises, en 2006 et 2011, pour des faits de conduite sous l'emprise de l'alcool", a précisé le capitaine. "La vitesse, plus l'alcool et le cannabis, c'est un cocktail explosif", a-t-il souligné.

Les deux passagers, un homme de 24 ans et une femme de 25 ans, ont également perdu la vie dans l'accident survenu à Pomoy, le 23 août vers 3h30. Leur voiture, qui circulait dans le sens Lure-Vesoul, s'est déportée sur la gauche de la route nationale et a violemment percuté un poids
lourd arrivant en sens inverse.

Les trois jeunes gens, originaires de la région de Montbéliard (Doubs), sont morts sur le coup. Le conducteur du poids lourd est indemne.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %