Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois nouvelles ambassades du Comté à Paris

Le 6 novembre prochain trois nouvelles « Ambassades du Pays du Comté » seront présentes à Paris. Laurent Dubois (installé dans les 5ème et 15ème arrondissements) et Eric Lefebvre (12ème). Meilleurs Ouvriers de France catégorie Fromages, ils deviendront ainsi «Ambassadeurs» des valeurs fortes véhiculées par ce grand fromage des montagnes du Jura.

Publicité

«Le Comté est bien plus qu'un grand fromage: il est un patrimoine partagé depuis plus de 1000 ans par tout un territoire, le Massif du Jura. Le Comté n'est cependant pas resté confiné dans ses montagnes d'origine, premier fromage AOC français en tonnage (plus de 50 000 tonnes annuelles), il se trouve aujourd'hui partout dans le monde... ou presque !

Le Comté exprime également de fort belle manière le lien des hommes à leur terre, et véhicule dans chacune de ses meules un peu de ces terroirs qui le voient naître chaque jour. Emblème gourmand des richesses gastronomiques franc-comtoises, il était logique qu'il porte les valeurs essentielles des Montagnes du Jura auprès de tous ses nombreux fidèles», explique le Comité interprofessionnel du Comté dans un communiqué.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille