Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois nuits pour observer les étoiles à Besançon

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour sa 21ème édition, " la Nuit des étoiles " se tiendra les 5, 6 et 7 août au parc de l’Observatoire de Besançon. L’occasion pour les visiteurs de découvrir ce qui se passe au dessus de leurs têtes.

Publicité

Organisée par L'Association Astronomique de Franche-Comté et l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Besançon, " la Nuit des étoiles " sera cette année encore dédiée à la découverte du ciel et des étoiles. Une fête qui ne sera pas uniquement bisontine puisque tous les sites "Nuits des étoiles" participent à cet évènement partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d'Afrique (340 manifestations au total).

Trois soirées consacrées à la contemplation bien sur mais aussi à la découverte des constellations, des nébuleuses, de la Lune et d’autres planètes de notre système solaire. Peut être même certains auront-ils la chance de voir des étoiles filantes, qui devraient être visibles (surtout dimanche). En tout début de soirée, il sera possible d’observer la Lune et Saturne. Dès la nuit tombée, vers 22h, débuteront les observations astronomiques commentées par des passionnés.

Pour l’occasion, une dizaine de télescopes seront mis en place. Des télescopes « intelligents », pilotés par ordinateur et d’autres manuels. Le public sera accueilli par des animateurs bénévoles et des astronomes amateurs. L’entrée est gratuite pour tous.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon