Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois pompiers bourguignons condamnés pour des violences sur un collègue

Trois pompiers volontaires bourguignons ont été condamnés jeudi 19 décembre 2013 par le tribunal de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à une amende avec sursis pour des violences sur un collègue, a indiqué le procureur de la République de Chalon, Christophe Rode.

Publicité

En 2012, un pompier volontaire alors âgé de 26 ans avait déposé plainte pour des violences exercées deux ans et demi plus tôt par trois de ses collègues d'une caserne de Saône-et-Loire. Le jeune homme avait expliqué à la presse peu après son dépôt de plainte avoir été un soir "arrosé à l'eau froide en plein hiver", "avoir eu la tête tondue" et "avoir été sorti nu devant tout le monde et placé dans une position humiliante".
Les trois pompiers incriminés ont été entendus jeudi au tribunal de Chalon au cours d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, également appelée plaider-coupable.
Le parquet a proposé à chacun des trois prévenus la peine de 10.000 euros d'amende avec sursis et la dispense d'inscription de la condamnation sur leurs casiers judiciaires, a précisé le procureur. Cette peine a été acceptée par les trois pompiers et homologuée par le tribunal.
Cette affaire en Saône-et-Loire avait éclaté environ un mois après une plainte pour viol et violences sur des engagés au cours d'une séance de bizutage dans un autocar qui avait mal tourné, impliquant onze sapeurs-pompiers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de bourgogne