Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois producteurs francs-comtois au Foodex Japan à Tokyo

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
agroalimentaire

Les producteurs francs-comtois sont décidément sur tous les fronts. Alors que certains sont au Salon de l’agriculture ou au salon Gulfood de Dubaï, trois autres prennent la direction de Tokyo pour participer au Foodex Japan, le plus grand salon professionnel de produits alimentaires et de boissons en Asie et dans la zone Pacifique et troisième salon agroalimentaire le plus important du monde. 

Publicité

Pour la 38e édition du Foodex Japan, qui se déroulera du 5 au 8 mars à Tokyo, près de 80.000 visiteurs internationaux et près de 2 500 exposants en provenance de 50 pays sont attendus. Parmi eux, trois entreprises franc-comtoises qui présenteront leurs produits sur un stand collectif organisé par le CPPR (Comité de promotion des produits régionaux) de Franche-Comté. Une opportunité pour elles de développer leur chiffre d’affaires à l’export en s’introduisant sur un marché potentiel de 130 millions d’habitants à fort pouvoir d’achat. 

Il s’agit de : 

  • Distillerie les Fils d’Emile Pernot, à La Cluse-et-Mijoux (Doubs)

Liqueurs, eaux de vie, Vieux Pontarlier (apéritif réalisé à partir d’anis vert, accompagné d’une douzaine de plantes aromatiques et médicinales, distillé dans des alambics en cuivre), ainsi que l’absinthe qui sera le produit phare sur le salon. 

www.emilepernot.fr

 

  • Fromagerie Milleret, à Charcenne (Haute-Saône)

Fromages produits sous la marque Paysange - Charcennay, Ortolan, Roucoulons, Fin Fou, etc. - et cancoillottes.

www.fromagerie-milleret.com

 

  • Vignoble Guillaume, à Charcenne (Haute-Saône)

Vins de pays de Franche-Comté.

 

Au sujet des producteurs francs-comtois présents au Salon de l’agriculture 2013 et au salon Gulfood de Dubaï, lire nos articles ci-dessous.

miss.dom