Trophées de l'arbitrage : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains"

Publié le 08/07/2013 - 16:43
Mis à jour le 08/07/2013 - 16:46

Une quarantaine d’arbitres francs-comtois ont été récompensés ce vendredi 5 juillet, à Besançon lors de la cérémonie annuelle de l’Amicale française des arbitres de football (AFAF).

 ©
©

Coup de sifflet

Organisée en collaboration avec la Commission régionale de l'arbitrage (CRA), cette soirée a permis de célébrer les valeurs du milieu : "la convivialité, la solidarité et l’amitié", selon Philippe Prudhon, président du CRA. Cette année était la 8ème édition.

Malgré les derniers événements d’agression sur les stades, c'est toujours avec le même enthousiasme que la famille de l'arbitrage franc-comtois s'est ainsi réunie, avec la participation notamment de Michel Vautrot, Didier Falcone, Stéphane Moulin et Sébastien Moreira.

600 arbitres en région

Ces phénomènes resteraient par ailleurs rares en région et se compteraient sur les doigts d'une main d'après Philippe Prudhon : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains." Ils n'impacteraient pas non plus les vocations. On recense à ce jour environ 600 arbitres sur le territoire régional. "Nous sommes à plus 3% d’effectif par rapport à la précédente saison."

Durant la soirée, une quarantaine de récipiendaires ont donc été récompensés pour la saison 2012-2013 : parmi eux, les arbitres majors des quatre districts (seniors et jeunes), de Ligue, les promus jeunes arbitres, régionaux et FFF.

Neuf trophées aux majors de district dans le Doubs

Dans le Doubs, neuf trophées ont été notamment remis aux majors de district (secteur Doubs-sud, haut-Doubs) : Antoine Chopard (U19), Quentin Zerbib  (U17), Romain Dame (U15), Anne-Cécile Rougeot (Féminines), Alain Paturot (Groupe 1), Jean Charles Pettini (Groupe 2), Yannick Lalarme (Groupe 3), Cédric Thauvin (MajorAA), Jean-Yves Andrea (Major AA + 50 ans).

On notera également la belle performance de Julien Aube, originaire du Jura et habitant aujourd'hui à Besançon, qui a été promu assistant fédéral 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Anne Vignot invite le président de la Fédération française de cyclisme dans le projet du futur vélodrome du Grand Besançon

À l’occasion de la Classic Grand Besançon qui s’est tenue vendredi 12 avril 2024, la maire de Besançon a convié Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme à échanger sur le projet de vélodrome dans le Grand Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.61C°
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %