Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trous dans les trottoirs : Vivre aux Chaprais passe à l'action !

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis de nombreuses années, l’association Vivre aux Chaprais réclame un plan d’urgence de réfection des trottoirs particulièrement dégradés aux Chaprais. Lors d’une réunion qui remonte à deux ans, avec le service de la voirie, cette situation avait été évoquée et il nous avait été répondu qu’il ne fallait pas confondre des trottoirs pas très beaux d’aspect avec des trottoirs dangereux.

Publicité

Des petit trous, des petits trous, toujours des petits trous sur les trottoirs bisontins ! A l'époque, une liste des points dangereux avait été établie et les services de la ville en ont réparé un certain nombre ce printemps.

Mais, avec l’hiver rigoureux que nous venons de subir, la situation s’est aggravée et de nouveaux trous se sont formés, qui, pour la plupart n’ont pas été traités. Certes le service Proximcité, lorsqu’il est saisi, agit avec efficacité, mais l’importance du phénomène nécessite un plan d’ensemble et non des interventions ponctuelles.

C’est pour les signaler à l’attention de la mairie que dimanche 9 mai Vivre aux Chaprais en a matérialisés un certain nombre dans le quartier en les entourant d’un rond de peinture dégradable, signalant avec humour « trou ici, trou là ».

En espérant que ce mode de signalement sera efficace et contribuera à l’élaboration d’un plan progressif de réfection complète de ces trottoirs, car les rustines effectuées ici ou là ne résistent pas très longtemps. Le plus grave, ce sont les affaissements ou effondrements de trottoirs qui obligent les piétons à marcher comme des « dahus ».

C'est le résultat du passage répété de camions et d'engins de chantier. Autres points noirs, les passages en principe protégés et près des regards d'égout. Il faut tout faire pour éviter les accidents provoqués par ces trous dans un quartier où la proportion des personnes âgées est très importante.
vivreauxchaprais

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon