Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

A. Genevard : "On ne peut qu'espérer qu'il réussisse à rassembler les Américains…"

© A. Genevard Assemblée / Michael Vadon CC0 - cliquez sur l'image pour agrandir
Trump président

Suite à l'élection de Donald Trump,la députée-maire de Morteau (LR) parle d'une "surprise majeure" et parle de la difficulté aujourd'hui à "saisir les mouvements d'opinion qui traversent en profondeur les peuples"

Publicité

"La courte victoire de Donald Trump constitue une surprise majeure tant les médias et les sondeurs prédisaient avec certitude la victoire de Hillary Clinton. Leurs pronostics ont été sèchement démentis. 

La première leçon à tirer de cela est la difficulté à saisir les mouvements d'opinion qui traversent en profondeur les peuples. Aux États Unis, comme dans de nombreux pays européens, la France notamment, les territoires oubliés, l'appauvrissement de la classe moyenne, l'immigration mal maîtrisée, ont créé des frustrations et des inquiétudes qui se sont fait entendre par ce vote.

Cela étant, nous n'avons pas à juger ce qui relève de la décision souveraine du peuple américain avec lequel nous devons, quel que soit son président, continuer d'entretenir des relations comme nous l'avons toujours fait avec ce grand pays.

Bien des interrogations et des inquiétudes s'expriment sur la personnalité et le projet du nouveau président américain. À l'instar de son prédécesseur Barak Obama, de son adversaire, Hillary Clinton, on ne peut qu'espérer qu'il réussisse à rassembler les Américains autour d'un projet qui leur redonne des raisons d'espérer en l'avenir."

 

Annie Genevard

Députée du Doubs - Maire de Morteau

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 21 Avril 2018h
Foyer Sainte Anne - Montferrand-le-Château
Sam, 21 Avril 2018 13h30 - 16h00
bibliothèque - valdahon
Concert Confidentiel's dimanche 22 avril 2018 17h église Saint-Vit
Dim, 22 Avril 2018 17h00
Eglise de Saint-Vit - Saint-Vit