Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

UDI : "On n’est pas en train de voter pour ou contre Hollande mais pour une politique européenne"

Catherine Comte-Deleuze et Loïc Cavagnac ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Européennes 2014

Ce lundi 5 mai, Catherine Comte-Deleuze (UDI) et Loïc Cavagnac (UDI), colistiers de Nathalie Griesbeck pour la liste UDI-Modem pour les élections européennes 2014 ont annoncé le lancement de la campagne dans la zone Grand-Est. L’occasion de dévoiler quelques thématiques de campagne et d’inciter les Francs-Comtois à se rendre aux urnes le 25 mai prochain.

Publicité

Catherine Comte-Deleuze est conseillère municipale de Besançon, vice-présidente de l’UDI du Doubs et maître de conférences à l’université de Franche-Comté. Loïc Cavagnac est président de l’union des commerçants, industriels et artisans et président de l’UDI de Haute-Saône. Ils font tous les deux parties de la liste Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe menée par Nathalie Giesbeck, députée européenne du Grand-Est.

Trois thématiques principales de campagne

Catherine Comte-Deleuze commence par la première thématique qui est de "ne pas faire une campagne nationale. On n’est pas en train de voter pour ou contre Hollande ou pour une politique humaine, mais pour une politique européenne"

"Nous sommes les centristes de très très longue date pour la construction européenne. On est probablement le seul parti unanimement pour la cause européenne, l’Europe politique, l’Europe fédérale à très court terme donc on est à l’inverse de l’UMP ou du PSE dans lesquels 30 % des membres sont plus euro-sceptiques voire complètement sceptiques" a indiqué Catherine Comte-Deleuze.

En dernier point, elle annonce que : "On va bien orienter notre campagne contre les extrêmes qui veulent des sièges à Strasbourg pour faire reculer la politique européenne".

Yves Jégo, Nathalie Giesbeck et Quentin Dickinson animeront un meeting ce mercredi 7 mai à l'Espace Contre-Temps où les autres grandes thématiques de campagne seront dévoilées.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 17 Janvier 2017 17h55 - 18h55
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon
Mar, 17 Janvier 2017 19h30
SITE DE L'ARSENAL (BESANCON) - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 6h30 - 9h30
LE SCENACLE - Besançon