UFC-Que choisir ? relance sa campagne "Gaz moins cher ensemble"

Publié le 20/11/2014 - 18:12
Mis à jour le 21/11/2014 - 15:01

L’association des consommateurs UFC-Que choisir ? renouvelle sa campagne « Gaz moins cher ensemble » pour obtenir, de nouveau, la meilleure offre sur le marché du gaz à partir de ce jeudi 20 novembre jusqu’au 19 janvier 2015. 

UFC-Que Choisir lance une campagne pour du gaz moins cher from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

"On a décidé de relancer cette campagne, car le prix du gaz a fortement augmenté et que les consommateurs et les soucripteurs à la campagne 2013-2014 demandent à se regrouper une nouvelle fois pour obtenir de meilleurs prix" précise Eliane Laurent de l'UFC-Que choisir ?, "c'est aussi parce que l'autorité de la concurrence oblige le fournisseur historique GDF Suez de mettre à disposition de ses concurrents les fichiers des clients du tarif réglementé" développe-t-elle.

55% des consommateurs ne savent pas que le marché du gaz est "libéralisé"

L'UFC-Que choisir ? conseille aux consommateurs de répondre par la négative lorsqu'il leur est demandé de fournir leurs coordonnées à tous les fournisseurs. En effet, Monique Bisson de l'UFC-Que choisir ?, explique que "Nous avons déjà constaté une démarche très agressive de la part des fournisseurs et beaucoup de personnes un peu sensibles risquent de répondre sans se rendre compte qu'ils changent de fournisseur". En effet, 55% des consommateurs ne savent pas que le marché du gaz est "libéralisé". Selon l'association, ils ne savent pas non plus que GDF Suez offre le marché réglementé par l'État et un marché libre qui est un peu plus cher que le tarif réglementaire.

Du 20 décembre au 19 janvier 

Elle démarre ce jeudi 20 décembre pour tous les foyers chauffés au gaz et consommant moins de 100 000 kilowatters. Les souscripteurs de la campagne peuvent de nouveau s'inscrire dès aujourd'hui jusqu'au 19 janvier 2015 sur www.gazmoinscherensemble.fr ou par téléphone (numéro non surtaxé) au 09 71 00 30 30. L'offre lauréate sera dévoilée le 20 janvier. Une offre personnalisée à chaque souscripteur sera adressée à compter du 26 janvier. Les souscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 mars. 

L'UFC du Doubs demande une "petite" participation à ceux qui s'inscriront à cette campagne, car "la dernière campagne a coûté plus de 200.000 euros à l'association". La participation s'élève 10 euros pour les nouvelles personnes inscrites, et 5 euros pour les adhérents à l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %