Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ultra Trail du Mont-Blanc : deux Francs-comtois parmi les vainqueurs de l'Orsières-Champex-Chamonix !

Xavier Thévenard, vainqueur de l'OCC à l'Ultra Trail Mont-Blanc 2016 ©Twitter - Asics France - cliquez sur l'image pour agrandir

C'est Xavier Thévenard, sportif jurassien spécialiste de trail et de course en montagne qui a remporté la course Orsières-Champex-Chamonix (ou OCC) à l'Ultra Trail du Mont-Blanc jeudi 25 août 2016. Thibaut Baronian est arrivé troisième ! 

Publicité

Pour Xavier Thévenard, 28 ans, c'est le 5e titre qu'il remporte à l'Ultra Trail du Mont-Blanc. Après avoir été sacré sur l'UTMB (deux fois), la TDS et la CCC, le Haut-doubien a finalement remporté la seule course qui lui manquait pour remporter un quadruplé historique sur le prestigieux site des Alpes. Il a survolé le parcours de 55km pour s'imposer une quinzaine de minutes devant le Maroccain El Morabity, lui-même devançant Thibaut Baronian, le coureur Bisontin, d'une poignée de secondes.

Ce dernier, arrivé 3e, a publié sur son Facebook : " Une course en mode serrage de dent après m'être fait sécher dans Catogne par le surhomme Xavier Thevenard ! Bravo mec, t'as été encore (encore!) solide !"

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Jeu, 8 Juin 2017 11h00 - Ven, 9 Juin 2017 16h00
-
Sam, 15 Juillet 2017h
-