Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

UMP: Alain Joyandet positionné pour les régionales

Alain Joyandet en compagnie de trois conseillères régionales UMP ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le secrétaire d’Etat franc-comtois a annoncé ce vendredi soir qu’il répondait par l’affirmative à l’appel des 11 députés pour devenir chef de file puis tête de liste de l’UMP aux élections régionales de 2010.

Publicité

C’est avec la bénédiction du président de la République que le maire de Vesoul a décidé de se lancer « avec enthousiasme, détermination et honneur » à la conquête de la Franche-Comté qu'il "connait par coeur". C’est le début d’un processus qui se veut « démocratique » puisque « les 5000 militants francs-comtois » seront appelés à se prononcer sur cette candidature en mars 2009.
 
« En ce qui me concerne, il n’y a pas d’exclusion. Je tends la main à tout le monde », a-t-il répondu en faisant allusion à Jean-François Humbert, sénateur UMP, qui a déjà annoncé qu’il se lancerait également dans la bataille régionale. « L’essentiel pour moi c’est d’aller au combat contre la gauche, le reste ne l’est pas. Je ne ferai rien tout seul, tout se décidera en équipe », a insisté le secrétaire d’Etat en précisant que la préoccupation des Français n’étaient pas, actuellement, les élections régionales mais la crise économique. Il n’en demeure pas moins, a-t-il précisé, qu’il faut préparer les scrutins à venir.
 
Par rapport à son poste ministériel il a dit « être très détendu » et que Nicolas Sarkozy lui avait assuré qu’il n’y avait pas d’incompatibilité entre son secrétariat d’Etat et son positionnement régional.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon