Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

UMP : Damien Meslot annonce le début de "révolte" de la base contre "la guerre des chefs"

Damien Meslot © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Motion

Damien Meslot, député UMP du Territoire de Belfort, a annoncé ce mercredi 28 novembre 2012 que six fédérations UMP départementales de l'est de la France, dont trois de Franche-Comté, vont consulter leurs adhérents sur une motion appelant à "l'union", à la suite du conflit qui oppose actuellement les clans Copé et Fillon au sein de ce parti.

Publicité

"C'est la base qui est en train de se révolter contre la guerre des chefs, ni plus, ni moins", a déclaré Damien Meslot.

La motion commune qui sera proposée "est partie à la suite de l'appel de Xavier Bertrand pour un comité des sages" à la mi-journée, a expliqué Damien Meslot. "Elle s'est étendue à trois des quatre fédérations de Franche-Comté* et à trois autres fédérations", soit "environ 15.000 militants".

Ce texte demande "la création d'une commission des sages conformément à l'article 36 des statuts de l'UMP", que cette commission "organise une nouvelle élection" et que le groupe dissident Rassemblement-UMP "se rallie au groupe UMP" à l'Assemblée nationale.

"On a l'impression qu'il y a 30 excités à Paris, devenus complètement fous, alors que les 330.000 militants de l'UMP souhaitent que l'on sorte de cette situation", a poursuivi le député UMP du Territoire de Belfort. "On ne veut entendre parler ni de Copé ni de Fillon mais d'une UMP unie !", a-t-il conclu.

(source : AFP)

* Les trois fédérations de Franche-Comté concernées sont celles du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort. Manque celle de la Haute-Saône tout simplement parce que Damien Meslot n'a pas pu encore joindre son président, Alain Chrétien, en déplacement ce jour.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille