Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

UMP et sport de haut niveau: « Nous alertons le conseil municipal depuis un an »

« Les conséquences désatreuses de la politique sportive de la Ville initiée par la mairie continuent », relèvent le groupe d’opposition UMP au conseil municipal de Besançon après la mise en liquidation judiciaire du BBCD et le quasi-dépôt de bilan du BRC.

Publicité

Le communiqué du groupe UMP et apparentés :
 
« Le 1er septembre, nous avons appris, avec regret et tristesse, pour l’ensemble du sport de haut niveau bisontin, la mise en liquidation du BBCD. Une étape de plus et surtout une nouvelle conséquence de la très mauvaise (c’est peu dire…) politique sportive de la ville de Besançon.
Ce matin (le 04 septembre), nous apprenons la démission du Président du BRC par intérim, M. Denis BAUD qui fait suite à sa prise de fonction le 26 août, il y a une semaine !
 
Aujourd’hui, l’échec est sans appel :
- le BBCD en liquidation judiciaire : que deviennent les salariés, les licenciés… ?
- le BRC qui a vu son Président, par intérim, démissionné et qui est au bord du dépôt de bilan (dixit Denis BAUD lui-même). Qui prendra la succession ? Dans quelles conditions ? Avec quel projet et quels partenaires ?
- l’ESBF : des rumeurs de démissions des membres du bureau et un club en D2 qui y restera et qui « végétera » à ce niveau de division.
 
Pourtant, nous n’entendons aucune des 3 collectivités se manifester :
 
- le maire de Besançon doit trouver des solutions urgentes car il doit assumer sa politique sportive. Nous avons une commission « sports » le 08 septembre. Sa présence est importante pour rendre compte de la situation et proposer des actions.
 
Une fois de plus, nous demandons un conseil municipal « extraordinaire » avec pour seul ordre du jour le sport à Besançon afin de redéfinir notre stratégie et notre ambition pour notre ville. Il est temps de débattre d’une autre politique.
 
-  le conseil général et le Conseil Régional sont absents des débats, de nos réunions de commissions, alors qu’il faut l’entente de tous pour aider le sport bisontin.
 
Depuis 1 an, nous alertons, régulièrement, au cours des conseils municipaux (voir conseil municipal du 25 septembre 2008) sur l’échec à venir des contrats de développement sportif (contrats d’objectifs) qui ont été établis entre les clubs et la ville pour organiser le sport de haut niveau.
 
Ce que nous avions dénoncé et qui semble se réaliser, malheureusement, est simple : il n’y aura plus de sport de haut niveau à Besançon dans les prochaines années.
 
Une situation de crise force, accélère le changement pour permettre de rebondir. De cet échec doit ressortir un projet sportif pour Besançon puisque tout est à reconstruire. Mais en attendant Monsieur le maire et son adjoint, qui sont aux responsabilités, doivent trouver des solutions très rapidement ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon

Dim, 1 Juillet 2018 0h00 - Dim, 2 Septembre 2018 0h00
Citadelle de Besançon - Besançon