Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

UMP: mobilisation pour la voie Saône-Rhin

Françoise Branget est à l'initiative de ce comité©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Des députés UMP de trois régions veulent constituer sous la houlette de la députée de Besançon, Françoise Branget, un comité de valorisation de la voie Saône-Rhin.

Publicité

La parlementaire bisontine vient de proposer la constitution à l’Assemblée nationale d’un comité de valorisation de la voie d’eau Saône-Rhin. Plusieurs députés alsaciens, bourguignons et francs-comtois (*) soutiennent cette démarche qui s’inscrit dans « un contexte de renchérissement constant du pétrole et la menace de l’épuisement des ressources en énergie fossile ».

Estimant que « cela change la donne en matière de transport », les députés veulent « optimiser les synergies de développement interrégionales ».

 

« Parce que le développement du fret par voie fluviale constitue un vrai défi pour les générations à venir et que la réalisation des infrastructures nécessaires prendra des décennies, il importe de penser cette nouvelle politique de transport dès maintenant », estime Françoise Branget soulignant qu’en matière de transport de marchandises la voie d’eau « c’est résolument la voie de l’avenir ».

 

Rappelons que le conseil général du Haut-Rhin a été chargé en 2006 d’une étude destinée à relancer l’idée d’un grand canal.

 

(*) Françoise Branget, Jean-Marie Binetruy, Bernard Depierre, François Sauvadet, Marie-Christine Dalloz, Jacques Pélissard, Jean Ueberschlag, Arlette Grosskost, Jean-Louis Christ, Eric Strautmann, Francis Hillmeyer, Patrice Debray, Michel Raison, Michel Zumkeller.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon