Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un agent agressé à Belfort : réaction de Damien Meslot

Damien Meslot © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le maire et président de la Communauté de l’Agglomération de Belfortaine a publié un communiqué de presse ce vendredi 24 juin 2016. L’élu dénonce l’agression d’un agent de la CAB qui s’est déroulé jeudi 23 juin 2016 vers la piscine du quartier des Résidences. Il a décidé de fermer le site jusqu’au lundi 27 juin 2016.

Publicité

Un agent du service des Eaux de l’agglomération belfortaine a été agressé par des jeunes du quartier des Résidences jeudi 23 juin 2016 alors qu’il était en intervention. Pour Damien Meslot, député-maire de Belfort, ce n’est pas la première fois que des actes "inqualifiables" de ce genre se produisent. Pour l’élu ce "passage à tabac" s’est déroulé dans un contexte où les agents de la piscine sont régulièrement victimes de "menaces et de pressions" de la part de quelques usagers.

"Montée en puissance de la violence"

C’est une "montée en puissance de la violence" dans ce quartier, estime Damien Meslot qui a "alerté les pouvoirs publics" notamment le préfet et le commissariat de police. Le député maire en "appelle à la mobilisation,  la Ville de Belfort ne peut pas être seule à agir" ex^plique-t-il. Enfin, pour assurer la sécurité de ces concitoyens,il a décidé de fermer la piscine des Résidences durant trois jours. La piscine rouvrira normalement lundi 27 juin 2016.

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort